photo Balade scientifique

Balade scientifique

Science et technique, Balades, Patrimoine - Culture

Besançon 25000

Le 17/05/2025

Découvrez ou redécouvrez Besançon à travers les yeux de jeunes chercheurs dont les thématiques de recherche entrent en résonance avec certains lieux emblématiques de la ville. Au programme de cette balade scientifique : l’activité physique comme thérapie, la découverte des costumes des personnages merveilleux au théâtre et une plongée dans la nef de la cathédrale de Besançon. Le lieu de rendez-vous vous sera communiqué lors de la réservation. La balade scientifique est une manifestation proposée dans le cadre du festival des jeunes chercheur.e.s organisé à Besançon par l’université Marie et Louis Pasteur du 15 au 17 mai 2025.

photo Les Épicuriades

Les Épicuriades

Repas - Dégustation, Musique

Arc-et-Senans 25610

Du 17/05/2025 au 18/05/2025

Un Rendez-vous pour les Bons Vivants ! Les Épicuriades, c’est bien plus qu'un simple repas ! C’est une véritable célébration de la gastronomie et du partage. Animations, musique et dégustations rythmeront cette journée placée sous le signe du plaisir et de l’authenticité. Au menu : des produits emblématiques de notre région sublimés pour ravir les palais des épicuriens. Un repas mettant en avant les meilleures spécialités locales, le tout sublimé par les spiritueux artisanaux de la distillerie Marguet Champreux.

photo Attractions, par le théâtre de Sartrouville et des Yvelines

Attractions, par le théâtre de Sartrouville et des Yvelines

Pour enfants, Atelier, Spectacle

Besançon 25000

Le 16/05/2025

C’est la danse de la vie qui se joue là. Ces deux-là nous racontent, avec leurs corps, tout ce qui se joue dans les relations humaines. On y lit l’envie de se rencontrer, la prudence dans l’approche, le désir d’envahir l’espace de l’autre, de jouer ou de combattre. Les corps fusionnent ou se repoussent, évoquant l’amour ou la querelle. Ils roulent, tournent, jaillissent, s’envoient en l’air ou se déplient. Jusqu’au moment où nos deux protagonistes se rendent à l’évidence que la seule issue est de dialoguer, de se supporter, se porter, s’apporter. Florence Caillon s’amuse à défier les lois de la gravité avec ce duo de circassiens. Elle reprend ici tous les principes de l’acro-chorégraphie, pour nous tenir haletants tout au long de cette fable à la fois poétique et solaire faite d’acrobaties rondes et de sauts pointus. En partenariat avec la Minoterie de Dijon.